DITES NON A LA DÉPIGMENTATION…

 

 

20181015_213611_0001.png

Bonjour ma team j’espère que vous allez bien, moi ça va mais vous m’avez manqué. Tout ce temps sans vous ce n’était pas toujours facile, mais je suis contente d’être la aujourd’hui  avec un sujet qui me tient à cœur, vraiment beaucoup a cœur et cette fois je vais vous en parler comme je le ressens.

Il s’agit de la dépigmentation un sujet un peu tabou en Afrique mais qui mérite vraiment le détour selon  moi. Pour être bien dans sa peau, pour plaire, ou juste pour suivre la tendance, on n’est prêt(e) à se décolorer. je suis bien placée pour vous en parlez car j’ai été une de ses filles qui tellement mal dans sa peau et tellement critiqué a l’époque étais prête à se décolorer la peau. Nul aurait été la persistance de ma mère j’aurais regretté toute ma vie mon teint  qui est aujourd’hui l’une de mes plus grande fierté.

Je suis la en Afrique avec vous et je suis  bien placé pour dire que même si l’industrie de la cosmétique africaine, internet ou même nos célébrités (sans s’en rendre compte parfois)  essaie de vous faire croire que vous serait belle avec le teint d’autrui moi je vous dis que vous serez  beaucoup plus heureuse en vous acceptant tel que vous êtes.

Or mis cette aspect la dépigmentation est très dangereux pour la santé, plusieurs études ont montré que les produits chimiques utilisés en composition des produits dépigmentents sont nocif et cancérogènes. Chez les personnes à la peau noirs (et qui se sont dépigmentés) 38% des cancers de la peau ont été favorisés par la dépigmentation. Et si vous prenez un coup de soleil vous ferez face à des brûlures ce qui en plus d’être mauvais pour votre peau n’est pas tendance du tout.

bleachkhessal

Alors pour s’elles qui voudront revenir au naturel c’est possible, certes il n’est pas facile de faire ce choix  mais pour revenir à une couleur plus ou moins normale vous pourrez opter pour des produits naturels qui n’abiment pas votre peau, vous pouvez aussi consulter un dermatologue pour des soins réparateurs. Je vais donc terminer en vous offrant des produits naturels que vous pouvez trouver facilement  et qui pourrez vous aider:

  • Le beurre de karité, il réhydrate les cellules de votre peau, tout en assurant une bonne transition
  • Le beurre de cacao, il donne de l’élasticité et développera la peau d’une touche protectrice pour obtenir un retour normal a la peau d’origine.
  • Le gel d’Aloe Vera, les huiles végétales, l’huile d’amande douce, l’huile de carotte et l’huile d’olive.

Une dernière chose ne confondez pas entretenir son teint, le rendre éclatant et se dépigmenter, vous avez le droit d’entretenir votre teint,  d’être belle tout en prenant soin de vous tout en  vous acceptant tel que vous êtes. Marchez la tête haute, restez vous, soyez fière de vous et surtout venez tel que vous êtes …

4 commentaires sur « DITES NON A LA DÉPIGMENTATION… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.