5 FACTEURS RESPONSABLES DE LA DESTRUCTION DE VOS CHEVEUX

 20181029_074135_0001

Bonjour ma team, j’espère que vous allez bien ? Moi ça va super bien. On se retrouve pour un nouvel l’article et aujourd’hui on va parler de soins capillaires.

Qu’ils soient courts, longs, frisés ou même défrisés, on adore nos cheveux et on adore avoir des styles différents au quotidien.

Tout ça c’est bien, très bien même. Mais pour obtenir de beaux cheveux, il est important d’en prendre bien soin et la plupart du temps nous avons des gestes qui détruisent nos cheveux.

Je vais donc vous parler de 5 éléments qui contribuent fortement à la destruction de nos cheveux.

 1- TROP DE COULEUR

téléchargement (4)

Changer de tête et de couleur de cheveux, c’est génial, je suis d’accord mais il y’a toujours des conséquences.Quand vos cheveux sont trop agressés, ils s’affaiblissent.

Mais vous ne pouvez endommagez vos cheveux sans réagir. Commencez par faire des masques capillaires et des bains d’huiles une fois par semaine (je vous donnerai plein d’astuces pour cela). Ensuite, hydratez vos cheveux chaque soir et laissez agir.

Colorer les cheveux, vous le pouvez oui mais n’oubliez pas que la surcharge de produits chimiques fragilisera toujours vos cheveux. N’hésitez pas à faire une pause d’aux moins un mois entre vos colorations en les laissant au naturel.

2- Sur-manipulation

téléchargement (3)

Si comme moi vous adorez avoir sans arrêt la main dans vos cheveux, à les toucher et les manipuler… il faut arrêter.  Car malheureusement vos cheveux seront entremêlés et fragilisés.

Si vous manipulez trop vos cheveux et qu’il est difficile pour vous d’arrêter, faites des coiffures qui vous empêcheront d’avoir toujours les mains dans les cheveux.

 

3- Manque de protéines

œuf-2-580x386

La kératine est la protéine contenue dans les cheveux, elle permet à nos cheveux d’être robuste et d’avoir cet aspect super chic, une carence en protéine affaiblit vos cheveux. Mais pas de panique vous pouvez faire un masque en protéine.

Vous en trouverez en parapharmacie ou même sur le marché mais je vous conseille un masque aux œufs, c’est naturel et pas cher.

4- La chaleur

images (14)

Fer à lisser, sèche-cheveux, brushing… tous ses outils représentent une forte source de chaleur pour nos cheveux et les utiliser au quotidien est très destructeurs pour nos cheveux.

Pensez à protéger vos cheveux encore une fois et il existe des astuces super efficaces pour évitez les casses.

Faites moi signe si vous en voulez. Cependant, le mieux serait de réduire au maximum l’utilisation de ces outils.

5- Les styles de protections

images (15)

Les coiffures protectrices, on n’en parlera plus en détail dans un autre article. Mais vous devez savoir que tout excès n’est jamais sans conséquence et il faut savoir faire des pauses souvent. Aussi, faites attention à certaines coiffures dites protectrices, surtout quand elles sont mal faites, elles deviennent très destructrices pour nos cheveux.

 

J’espère que cet article, vous aidera, moi pour ma part éviter ses facteurs ou les réduire au maximum m’a beaucoup aider. N’hésitez pas a me donner d’autre facteurs si vous en connaissez, je vous souhaite de passer une excellente semaine ♥♥♥.

 

2 commentaires sur « 5 FACTEURS RESPONSABLES DE LA DESTRUCTION DE VOS CHEVEUX »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.