COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI

 

20181109_110856_0001

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien et bienvenue sur mon blog pour les nouveaux.

Aujourd’hui, nous allons parler de comment avoir confiance en soi.

Et oui, tout le monde a son point de vue concernant ce sujet et je sais à quel point ça peut être difficile d’avoir confiance en soi dans le monde dans lequel nous vivons.

J’ai longtemps eu du mal à avoir confiance en moi. J’ai longtemps (depuis le collège) été considéré comme l’intello de la classe (au fond, ça ne me dérangeait pas). Et j’intéressais la majorité des élèves de ma classe lorsqu’ils avaient besoin d’aide dans le cadre des études .Ça été dur pour moi, très dur même. Mais bon, avec le temps,  j’ai appris à avoir confiance en moi. Ceux qui me connaissent depuis longtemps, s’étonnent de ma vie d’aujourd’hui, de mon assurance et de ce que je dégage.

Cet article est donc un clin d’œil à toutes les personnes qui ont du mal à avoir confiance en elles, qui se sentent mal dans leur peau.

Je sais à quel point ça peut être dur mais croyez moi, si j’ai réussi, c’est que vous pouvez y arriver.

  • S’accepter soi – même.

20181110_001747_0001.png

Vous me direz sûrement ceci : « comme si c’était si facile ».

Je sais que ce n’est pas si facile, mais c’est la première étape et la plus importante.Il faut savoir aussi qu’on n’a pas que des défauts, nous avons aussi des qualités (grande nouvelle je sais).

Nous sommes certes dans une génération où la beauté est mise en avant ou le fait de montrer son corps est très fun et on se rend pas forcément compte de l’influence que cela peut avoir sur certaines personnes.

Je ne dis pas que c’est mauvais (sa dépend de la philosophie de chacun), mais je dis juste qu’avant de vouloir ressembler à un tel, il faut avant tout s’accepter comme nous sommes. Chaque personne est unique et personne ne peut ressembler en tout point à une autre personne, désolée de vous décevoir mais c’est mission impossible.

 

  • Arrêter de se comparer aux personnes sur les réseaux sociaux

20181109_233536_0001.png

Tout le monde a des complexes, quelque soit la personne et les personnes bien foutues des réseaux sociaux n’en font pas exception.

Vous ne savez pas ce qui se passe dans la vie de ces personnes. Ensuite, comment elles en sont arrivées là. Vous ne connaissez pas la vie des personnes en dehors de ses fameux réseaux. Croyez-moi, vous êtes beaucoup plus heureux que certaines personnes « super » le net.

Tout le luxe ou les beaux vêtements rien de tout ne rend une personne vraiment heureuse. Arrêtez d’envier les gens. Surtout arrêter de voir votre verre à moitié vide et le verre du voisin totalement plein.

L’herbe n’est jamais plus verte ailleurs.

  • Soyez optimiste.

20181110_001234_0001.png

Quand on n’est dans cette situation on se dit toujours que le voisin vit mieux, que rien ne nous réussi, en gros on n’est jamais positif.

C’est vraiment très très important, pour moi c’est la base. Le fait d’être négatif vous fait passé à coté de tellement de chose et vous finirez par vous dire si seulement j’avais essayez et croyez moi le « SI » vous bouffe la vie.

Je suis moi-même passée à coté de tellement d’opportunités à cause de ma négativité que je ne veux pas que ça vous arrive à vous aussi.

  • Stopper les idées / pensées négatives.

20181111_072204_0001.png

C’est pareil que ce que je viens de vous dire plus haut, plus nous avons des idées, des  pensées ou une vision négative, plus on éloigne des personnes de nous.

Personne n’a envie d’avoir une personne négative dans sa vie. Les gens ont besoin de personnes qui les poussent vers le haut pas l’inverse.

Et arrêtez de regretter les choses que vous  n’avez pas faites. Allez de l’avant, trouvez vous, aimez vous, tentez de nouvelles choses, vous le méritez bien après toutes ses années ,vous ne croyez pas?

NB : Toutes les femmes que vous voyez sur ses photos sont des personnes qui ont eu à traverser le même problème mais qui aujourd’hui s’assument et s’acceptent. Je tiens à leur dire MERCI de s’être prêtée au jeu.

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne semaine.

Souriez la vie est belle, et n’oubliez pas, venez tel que vous êtes.

 

Un commentaire sur « COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.