OFFREZ UN SOURIRE À NOEL

20181202_113500_0001

Coucou ma team j’espère que vous allez bien !!!! Je suis super contente car nous sommes en décembre et c’est l’un de mes mois favori. L’esprit de noël, la magie de noël et l’ambiance, bref tout ça me rend super heureuse. Mais noël à un aspect auquel on ne fait pas vraiment attention et c’est de cela qu’il s’agit aujourd’hui.

Aussi loin que remonte mes souvenirs, j’ai toujours eu un noël magique. Avant la crise que notre pays a connue en 2002, je croyais au père noël, ma mère nous disait même qu’à défaut d’avoir une cheminée, le père noël passait par la terrasse pour nous offrir un cadeau. Pendant la crise alors même que nous avions perdu nos biens mes parents ont toujours fait en sorte que nous ayons un cadeau (aussi petit qu’il puisse être).

pere-noel-noir

Cependant, vu que je ne vivais plus dans les mêmes conditions qu’avant, j’ai pu voir dans le regard des autres enfants de mon âge, la tristesse de ne rien avoir pour noël. Ces enfants là avaient pour la plupart cirés des chaussures dans les rues pour aider leurs parents ou encore avaient subi la faim sans dire mot durant environ un an. Pourtant ils ne connaissaient ni ne ressentaient pas l’esprit de noël et à y penser j’ai toujours un pincement au cœur.

À noël, tout le monde est censé être heureux et ressentir cette magie si spéciale que procure cette fête. C’est donc avec une grande joie que j’ai rencontré mademoiselle FOFANA YASMINE. Cette jeune fille qui avec l’aide de 2 amis, a pris sur elle d’acheter à noël avec son argent de poche, des cadeaux pour les enfants venant des milieux défavorisés. C’est un acte très noble et louable qu’a eu à faire ses jeunes gens. Mais pour en offrir un maximum, elle a besoin de vos dons (en espèce ou en nature). Soyons donc charitable et ayons un cœur généreux.

 

Je vous laisse le numéro (+225 07 61 76 74 et +225 46 53 65 15) et les liens des différents réseaux sociaux (Facebook et Instagram) de cette demoiselle afin qu’on puisse tous l’aider à redonner un sourire à tous ces enfants qui vivent noël loin des sapins et des guirlandes.

 

2 commentaires sur « OFFREZ UN SOURIRE À NOEL »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.