LES INDISPENSABLES DE LA TROUSSE À MAQUILLAGE D’UNE DÉBUTANTE

20181208_231834_0001

De quoi nous avons besoin quand on décide d’apprendre à se maquiller ? Cette question on se l’ai toute demandé et moi en premier. J’ai acheté tellement de produits et j’ai gaspillé tellement d’argent pour des produits qui ne me servent toujours pas. J’en ai un peu honte aujourd’hui encore.

Après réflexion et après avoir discuté avec certaines abonnées qui m’ont posé la question, je me suis dite pourquoi pas écrire un article là dessus. Car avant même d’apprendre les bases du maquillage, on se doit d’avoir les outils nécessaires pour y arriver. Je tiens à préciser que je ne suis pas maquilleuse professionnelle et c’est bien pour ça que j’écris cet article. J’aurai aimé que quelqu’un m’aide dans mes débuts mais je vous le dis à vous et j’espère que cela vous aidera.

1- Le crayon à sourcils

wwstylepluriel.com

Il existe plusieurs moyens de se faire les sourcils mais je préfère que vous utilisiez le crayon beaucoup plus simple et tout aussi efficace pour un début. Et utilisez celui de couleur marron foncé s’il vous plaît et éviter au maximum le noir. Pour voir l’article sur le tracé de sourcils, cliquez ICI.

2- L’anticerne

20181020_134433

Pour corriger les excès lors du tracé de sourcils et aussi important pour effacer les cernes. Faites attention à choisir deux teintes au dessus de votre teinte normale. Pas trop clair sinon il y’aura un grand écart avec fond de teint et sa fait moche comme sur la photo.

3- Le fond de teint

 

Mon préféré, je ne sors jamais sans. Bon, certaines filles peuvent bien s’en passer. Elle ont une peau parfaite mais nous, c’est pas notre cas malheureusement (rire).

Mais il est important de choisir un fond de teint adapté à votre teint. C’est très très important, il sert à vous offrir un teint parfait pas à vous rendre clair. Imaginez avoir le haut de la poitrine plus foncée que votre visage, ce n’est pas beau.

Je vous ferais un article sur comment bien choisir son fond de teint et comment l’appliquer.

4- La poudre mattifiante

images

Il est excellent pour fixer le fond de teint, il le mattifie et lui donne un air encore plus naturel. Même principe que pour le fond de teint et faites attention en les choisissant

5- Eye-liner

Glam-s-Secret-Sketch-Liner-SDL774150842-1-896fb

Mon deuxième préféré, il vous donnera un regard de folie, je préfère en premier lieu, vous conseiller d’utiliser le modèle stylo. Il est simple d’utilisation et très bon lorsqu’on débute dans le maquillage et après quelques mois vous pourriez évoluer.

6- Le mascara

 

Il est important pour votre regard d’avoir un bon mascara. Certaines, préfèrent les faux cils mais pour celles qui comme moi préfèrent l’éviter, un bon mascara fera parfaitement bien l’affaire.

7- Les fards à paupière

817je-mo1bL._SX355_

À ce niveau, faites en fonction de votre style, apprenez à associer les couleurs. Pour un début, essayez des couleurs pas très « flashy » jusqu’à avoir une certaine maîtrise. Vous pouvez aussi utilisez des crayons, c’est tout aussi beau et assez simple.

_8- Les rouges à lèvres

 

Chic et élégant, le rouge à lèvres est l’accessoire parfait. Sobre ou vif, le rouge à lèvre s’adapte parfaitement à votre style et le rend encore plus unique. Évitez d’accentuer les paupières et en même temps les lèvres cela pourrait être vulgaire.

9- Le démaquillant

lait-demaquillant-visage-et-yeux-nivea-81ddfdad40d64502bca9abd5268bd3c4

C’est le plus important, la base des bases. Les pores de notre visage ont besoin de respirer chaque soir. Il est vraiment très important de se démaquiller pour aérer vos pores et ainsi avoir une belle peau saine avec ou sans maquillage.

Voici donc mes indispensables à avoir quand on débute dans le maquillage. On peut y ajouter certains éléments mais ceux-ci sont vraiment essentiels.

Pour les marques, vous n’êtes pas obligés de commander les mêmes que sur les photos. Faites attention néanmoins à ceux que vous utilisez, ils doivent être à la fois pas très cher mais efficace et il en existe beaucoup.

Pas besoin de vous rendre dans de grandes surfaces pour acheter à des prix exorbitants des produits que vous pouvez avoir à bas prix ailleurs.

De manière exceptionnelle, il y’aura plusieurs articles cette semaine sur des maquilleuses douées que j’ai sélectionné spécialement pour vous. Bon début de semaine à vous ma team.

8 commentaires sur « LES INDISPENSABLES DE LA TROUSSE À MAQUILLAGE D’UNE DÉBUTANTE »

  1. Je pense qu’il faut ajouter un pinceau bout plat pour l’anticerne ,un pinceau pour le fond de teint et un pour le fards à paupières

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.