LES FEMMES QUI M’ONT INSPIRES DURANT L’ANNÉE 2018

20181221_202218_0000

Bonjour la team, j’espère que vous allez super bien. En cette fin d’année, je tiens à partager avec vous mes inspirations. Ces personnes là qui d’une manière ou d’une autre m’ont servit de modèle. Il est certes important de garder son identité dans tout ce que nous faisons mais il est aussi important de s’appuyer sur les conseils de personnes expérimentés

bien qu’elles aient réalisés de petites ou de grandes choses car au final c’est l’impact qu’elles ont sur vous qui compte .  Et, en cette fin d’année, je tiens à vous parler de ces femmes qui m’ont permis de faire face à chaque épreuve, de croire en moi et surtout de devenir plus forte (même sans le savoir). Voici donc les 10 femmes qui m’ont inspirés durant l’année 2018.

10 –  BANDJE ANGE CARMELLE (ma sœur)

IMG_20170903_084403.jpg

 

Je ne sais pas si c’est le cas pour vous mais j’admire énormément ma grande sœur. J’ai eu la chance d’avoir une grande sœur très bonne conseillère. Qui te dit que tout arrive pour une bonne raison, qui ne déprime pas et qui sourit malgré tout. J’espère que vous avez aussi des sœurs qui part leur simple regard, vous donne l’envie d’avancer.

9-  KLOE KARDASHIAN

f15996bdb37d5b8595dce6ff24e8d85d

Je suis sûre que ce choix va en intriguer beaucoup mais bon, elle fait partir de mon top 10 de l’année 2018. Avant, je ne m’aimais pas parce que j’étais très mince. Mais KLOE KARDASHIAN m’a donné l’envie d’aimer le sport et faire le sport m’a transformé physiquement et donc m’a donné de l’assurance.

8- FANTASTICK (KONE FANTA)

IMG_20181221_083757_435.jpg

 

Dans mes débuts et même avant, fantastick  a toujours été une source d’inspiration pour moi. Son assurance, sa détermination et sa beauté m’ont toujours fasciné. Après une année d’expérience professionnelle dans une entreprise de télécommunication, passionnée aussi de mode, elle décida d’ouvrir sont blog « FANTASTICK » et d’en faire une activité à part entière qui lui réussit bien. Cette vocation lui a valu une place dans le TOP 10 des blogs mode Africains à découvrir dans Jeune Afrique et le prix « Coup de cœur du public » aux EBA (E-voir blogs awards) 2016.

7-  MARIAM DAO GABALA

mariam-dao.jpg

Marian Dao Gabala est reconnue pour ses actions en faveur de l’émancipation des femmes. Elle est aussi connue pour son travail et son engagement en faveur du leadership des femmes à tout niveau de la société africaine. Actuellement, elle est représentante régionale de l’Afrique de l’ouest pour OIKOCREDIT. Elle se spécialise dans le secteur de la micro finance.

6- KONNIE TOURE

Konnie-Toure-redac-chef-elle-ci.jpg

À chaque fois que je ne me sens pas très en forme j’allume la radio et j’écoute cette dame qui me booste par sa joie et sa bonne humeur. KONIE TOURE, secrétaire bilingue de formation, anime vibe radio de 6h-9h du lundi au vendredi et nous donne envie de nous lever chaque matin afin de vaquer à nos différentes occupations. Pour moi, écouter Konnie Touré le matin, me donne l’envie d’affronter la journée.

5- MARIE-CHRISTINE BEUGRE

L-actrice-Marie-Christine-Beugre-en-10-looks_article

Penser à elle me donne particulièrement le sourire. Élégante, humble et belle, cette dame est un modèle pour moi car elle me donne envie de me battre chaque jour dans le domaine que j’ai choisi. Actrice, modèle, présentatrice télé et ambassadrice Dove Afrique, ma miss élégante comme je l’appelle a su gravir les échelons en alliant naturel et class. Son sourire charmeur me donne envie de donner le meilleur de moi-même.

4- MAUREEN AYITE (NANAWAX)

nana-wax-mario-epanya

Cette dame je l’adore car on peut dire qu’elle s’est battu pour être aujourd’hui considérée comme l’une des plus grandes icônes de la mode. En effet, en 2008, MAUREEN  AYITE  crée la page FACEBOOK « j’aime le pagne de chez moi » sur laquelle elle publie des modèles de créateur utilisant le pagne wax. 4ans après la création de sa page cette jeune béninoise crée la marque NANAWAX avec pour ambition de faire du prêt à porter africain en mettant un point d’honneur à ce que ses créations soient d’une qualité irréprochable. Et c’est son amour pour les détails et sa créativité qui fait d’elle cette styliste reconnue de tous

3- MALIKA JEAN-FRANCOIS

37242028_223632631675711_5285010523912404992_n

Je n’ai pas les mots pour dire à quel point j’aime cette dame, malgré son emploi du temps et tout ce qu’elle a à faire. Elle trouve le temps de répondre à chaque message, chaque préoccupation et même à donner son avis sur mon travail. Fondatrice et directrice de l’agence de relations publiques MJF Media Group depuis 2014, cette agence a pour ambition de faire connaître et valoriser des personnalités, des actions, des lieux, des événements dans ces différents secteurs. Cette dame a su s’imposer à nous par son travail acharné, sa détermination, son humilité et sa persévérance car le chemin n’est pas de tout repos.

2- EDITH BROU

edith-brou.jpg

En matière de blogging EDITH BROU est plus qu’une référence et pour moi c’est un modèle, la première fois que je lui ai écrit et qu’elle m’a répondu, j’ai directement éteint mon téléphone puis je l’ai rallumé pour ensuite l’éteindre à nouveau tellement je paniquais. En tout cas pour dire, cette femme m’a secouru et ça même sans le savoir, elle m’a donné la force de me relever. C’est une femme exceptionnelle sous tous les points, passionnés de technologie, elle contribue chaque jour à la promotion des TIC à travers son blog l’actu web d’Edith.

1-BANDJE NOELLE (ma mère)

2018-12-21-10-45-06-601

Elle revient part moment dans certains articles que je publie. Elle est mon point de repère, cette dame forte et courageuse a toujours tout donné quel que soit l’adversité pour que je sois ce que je suis aujourd’hui. Chaque jours elle est debout dès 4h du matin, travaille dure et se couche tard pour que mes frères, mes sœurs et moi puissions dormir jusqu’à 7h du matin. Elle s’est toujours battue pour que nous soyons de bonnes personnes, pour que nous ayons la meilleure éducation possible et mon admiration pour elle grandi chaque jour.

Voici donc pour vous mes 10 inspirations de l’année 2018. Ces femmes m’ont inspiré car elles sont parties de rien mais aujourd’hui, sont incontournables dans leurs différents domaines d’activités.

Merci à vous toutes de rester qui vous êtes et de me motiver à demeurer qui je suis. J’espère que vous vous retrouverez dans ces femmes et qu’elles vous motiveront pour la prochaine année comme elles m’ont motivés moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.