COMMENT PROTÉGER SES CHEVEUX PENDANT L’HARMATTAN?

20190105_072442_0000

Bonjour mes loulous j’espère que vous allez bien en cette première semaine de l’année 2019 et que les résolutions ont bien été prise. Ici en Cote d’Ivoire à cette période, on fait face à un temps sec et chaud appelé l’harmattan. L’harmattan est un vent très chaud le jour et plus froid le soir, très sec et le plus souvent chargé de poussière. Et ce temps est très mauvais pour nos cheveux. Mais ne paniquez pas voici quelques conseils pour protéger vous cheveux pendant l’harmattan.

  1. Les coiffures protectrices

8d57ed9ef02bf8289219bdf719bb4cf5

Pendant cette saison je préfère toujours privilège les coiffures protectrices, afin de garder vos cheveux au chaud et protège des inconvénients du vent sec. Il est important de bien choisir sa coiffure protectrice en fonction des objectifs visés, éviter les casses, la manipulation ou même les frottements. L’essentiel est de protéger ses cheveux du vent sec. La coiffure protectrice est l’idéal pour protéger nos cheveux, il en existe plusieurs types.

  1. L’entretien des cheveux naturels (nappy ou défrisé)

 

Vous pouvez opter pour un style avec des foulards pendant cette période. Ne sortez pas les cheveux mouillés, vous risquez de les cassés encore plus. Optez pour un style les foulards, les bonnets ou autre style….

  1. Soins nutritifs

huile-essentielle-a-avoir-chez-soi

Il est très important de nourrir nos cheveux le plus souvent possible, faites beaucoup de soins avec des huiles essentiels. Avant de faire votre coiffure protectrice, il faut faire un soin enrichissant avec un masque à base d’huile, un shampoing nourrissant et un après shampoing hydratant.

Voila donc pour résumé  pendant l’harmattan, on nourrit et hydrate nos cheveux, on fait une coiffure protectrice ou on protège nos cheveux avec des accessoires tendances.

Publicités

2 commentaires sur “COMMENT PROTÉGER SES CHEVEUX PENDANT L’HARMATTAN?

  1. Je salut cette dynamique de la Blogueuse, j’adore ses astuces et modes… Plein succès à elle!
    J’invite à un abonnement massif

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.