COMMENT TRAITER SES CHEVEUX APRES UNE COIFFURE PROTECTRICES ?

Coucou mes amour j’espère que vous allez bien et que votre semaine c’est bien passé, moi ça va très bien juste que j’avais hâte de vous retrouver avec cette article.  Je suis une

20191004_215000_0000.pngpersonne qui adore avec des coiffures protectrices et donc avec le temps j’ai adopté certaines astuces et gestes dont on va parler aujourd’hui.
Une coiffure protectrice, c’est bien pour protéger nos cheveux des frottements, intempéries et de la casse. Malgré tout la façon dont on s’occupe de ses cheveux après une coiffure protectrice est tout aussi importante. Vous pouvez avoir fait une bonne coiffure qui protège vos cheveux mais si vous ne vous en occupez pas bien lorsque vous défaites vos tresses, vous pouvez provoquez encore plus de casse et de fourches.

Avant de défaire sa coiffure protectrice

img_20190919_160020

Défaire vos tresses peut entraîner de la casse. Cela dépend de la coiffure, de celle qui défait votre coiffure et de la manière dont on vous a tressé.
Je vous conseille si possible d’humidifier vos cheveux ou votre coiffure et de mettre de l’huile sur vos mains pour vous faciliter la tache. Cela rendra vos cheveux plus malléable et souple. Il est aussi possible de faire ses soins , avant de défaire vos cheveux. Cependant attention à ne pas vous créer encore plus de fourches. Le problème lorsqu’on lave ses cheveux avec nos tresses ou notre coiffure, c’est qu’on frotte beaucoup nos longueurs ou notre cuir chevelu. Ce qui peut entraîner encore plus de casse et de fourches qu’on le voudrait. De plus, le lavage avec les tresses ou coiffure protectrice n’est pas optimal.
Si vous décidez de laver ou prendre soin de vos cheveux sans détacher votre coiffure protectrice, soyez douce pour éviter les fourches, ne frottez pas les longueurs de façon excessive. Vous serez obligé de faire régulièrement des shampoings gommant sans vos tresses.

Après avoir défait sa coiffure protectrice

3bd4f75bc9882eadb491bc2b7aa4e062
Je vous conseille de toujours humidifier vos cheveux et d’y mettre de l’huile avant de les détacher pour diminuer la casse. Vous pouvez même en profiter pour vous faire un bon bain d’huile nourrissant et fortifiant.
D’ailleurs c’est une étape très importante lorsqu’on sort d’une coiffure protectrice. Elle permet non seulement de nourrir vos cheveux après une coiffure protectrice mais aussi de les prépare au shampoing.
Lorsque vous finissez d’hydrater et de sceller l’hydratation de vos cheveux, viens la question d’une autre coiffure protectrice.

Je te conseille d’espacer le plus possible les coiffures protectrices longues (qui durent plus de 2 semaines). Entre temps, tu peux faire des co-wash, bun, twist out, braid out, renversé ou encore natte. Fait des petites coiffures d’une semaine sans mèches et sans complication.

5 commentaires sur “COMMENT TRAITER SES CHEVEUX APRES UNE COIFFURE PROTECTRICES ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.