COMMENT TROUVER SON PROPRE STYLE ?

Coucou mes stylés j’espère que vous allez super bien, j’avais tellement hâte de vous retrouver cette semaine avec un article. À une période de notre vie on se cherche tous, à travers nos fois de carrière, notre personnalité et même notre style. Si vous êtes dans ce cas, si vous n’avez pas encore trouvé votre style ses quelques astuces vous y aiderons sûrement.

Les modes passent mais le style reste. Votre style reflète votre identité, votre personnalité. C’est une façon d’exprimer qui vous êtes à travers votre tenue.  

Affirmer son propre style, c’est s’accepter soi-même et être en mesure de se sentir bien dans ses bottes, au sens propre et au figuré.

20191025_101347_0000

Trouver le style qui vous correspond vous apportera confort et confiance en vous, que demander de plus? Bien évidemment, votre style n’est pas figé, il évoluera en même temps que vous. De plus, vous pouvez tout à fait avoir plusieurs styles et les mélanger au gré de vos envies. Vous l’aurez compris : il n’y a pas de règles hormis celle de se sentir bien dans ses vêtements.

Connaître votre style vous permettra de savoir quoi acheter lorsque vous faites du shopping et d’être sûre que vous pourrez assortir vos différentes pièces afin de constituer des looks qui vous plaisent et vous correspondent. Voici quelques astuces pour vous aider à définir votre style

1. Cherchez de l’inspiration partout

femme-noire-aide-ordinateur-portable-au-bureau_23-2147808047

Que ce soit dans la rue, dans les magazines, sur les réseaux sociaux (notamment sur Instagram et Pinterest), n’hésitez pas à vous inspirer des looks qui attirent votre attention. C’est une très bonne façon pour découvrir de nouvelles manières d’associer les pièces ensemble auxquelles vous n’auriez jamais pensé. De plus, demandez-vous s’il existe des similitudes entre les différentes tenues que vous appréciez (ex: beaucoup de couleurs neutres, toujours une paire de jeans, association d’une pièce classique avec un accessoire plus original…). Ces similitudes révèlent des lignes directrices qui définissent votre style.

2. Faites le point sur votre garde-robe

happyness.jpg_profil_detail_2

Ouvrez votre placard et demandez-vous quelles sont les tenues que vous portez le plus souvent et qui vous plaisent le plus? Quels sont les vêtements qui vous font vous sentir belle et sûre de vous? Y-a-t-il des pièces que vous portez juste parce qu’elles sont à la mode? Après avoir fait du tri dans votre garde-robe et en tenant compte des informations récoltées à l’étape 1, vous devez déjà être en mesure d’identifier ce qui caractérise votre style (quelle palette de couleurs, quelles matières, quelles coupes, quels types d’accessoires…).

3. Constituez-vous une tenue de base et misez sur les accessoires

Accessoires-de-mode-photo

Maintenant que vous en savez plus sur votre style, l’idée est d’investir dans les pièces majeures qui constituent votre look de base puis de varier les plaisirs en jouant sur de petits détails (ex: même style de jean mais d’une autre couleur et avec des escarpins ) ou en ajoutant des accessoires (ex: chaussures, sacs, bijoux…). Les bijoux en particulier peuvent vraiment apporter une valeur ajoutée à votre tenue!

4. Plus que des vêtements, le style c’est une manière de les porter

FB_IMG_1537302771677

 la confiance en vous est la meilleure des tenues! Tenez-vous droite, marchez avec assurance et vous serez toujours belle. Ne vous souciez pas du regard des autres, portez ce que VOUS aimez car c’est tout ce qui compte. 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.