6 HUILES ESSENTIELLES QUI FAVORISENT LA POUSSE DES CHEVEUX

On donne beaucoup d’importance a l’entretien de nos cheveux, et pour cela nombreuses sommes nous a utiliser des traitements commerciaux souvent couteux et moyennement efficace. Comparez aux produits commerciaux les huiles ont une alternance saines et naturels (beaucoup plus) pour réparer les dommages capillaires que vous ayez des cheveux frisés ou défrisés. Pour plus d’économie et en même temps plus d’efficacité je vais vous lister des huiles super efficaces, bios et qui vont accroitre la pousse de vos cheveux. 

20191109_214809_0000

1- L’HUILE DE COCO

huile-coco-faut-pas-appliquer-sur-visage_width1024

Il s’agit d’une huile idéale pour éviter la perte des protéines et faire face au manque d’huiles naturelles qui se perdent à la suite de l’exposition quotidienne aux toxines et aux shampooings commerciaux.

Comment l’utiliser ?

• Appliquez un peu d’huile de coco sur les cheveux et le cuir chevelu en réalisant un doux massage.

• On peut aussi dans un bain d’huiles comme ingrédient secondaire.

2- L’HUILE D’OLIVE

olive-vierge-extra-huile-cosmetique

La responsable de la réduction de la taille du follicule pileux et de la calvitie pourrait être une hormone appelée dihydrotestoréne (DHT). L’huile d’olive contient d’important antioxydant qui aident à bloquer cette hormone. Cette huile stimule la circulation sanguine et apporte des nutriments pour la pousse de vos cheveux.

Comment l’utiliser ?

• L’idéal est d’appliquer l’huile d’olive directement sur le cuir chevelu et sur les pointes pour les renforcer et ainsi diminuer au maximum les cassures.

3- L’HUILE DE RICIN

i51232-huile-de-ricin-composition-utilisation-bienfaits

Elle contient des nutriments qui nourrissent et renforce les cheveux pour une pousse rapide de vos cheveux. L’huile de ricin contient de l’acide riciniléique qui agit comme un agent antibactérien pour prévenir les infections et mycoses pour le cuir chevelu.

Comment l’utiliser ?

• Appliquez-en sur tout le cuir chevelu et faites un massage circulaire, faites le tous les soirs pour un effet plus efficaces pendant la nuit.

• Dans une bouteille avec un spray mélanger l’huile de ricin avec de l’eau, et appliquer le sur vos cheveux pour hydrater vos cheveux.

4- L’HUILE DE JOJOBA

huile-de-jojoba

Contrairement aux autres huiles, l’huile de jojoba ne pénètre pas dans les cheveux à cause de sa composition. Néanmoins ses follicules pileux permettent d’hydrate les cheveux pour éviter la sécheresse et le blocage du sébum sur la racine.

Comment l’utiliser ?

• On peut l’appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu mais il est essentiel de les rincer (et appliquer une autre huile ensuite)

• On peut aussi ajouter une dose d’huile de jojoba a votre shampooing habituel et de l’utiliser comme d’habitude.

5- L’HUILE DE ROMARIN

a0d05756e29dc5f89f3e7fbb42d8fffc

Cette huile dilate les vaisseaux sanguins et stimule la division cellulaire ce qui favorise la pousse des follicules pileux donc de nouveaux cheveux. L’huile de romarin a aussi la capacité de freiner la chute des cheveux et d’empêcher leurs vieillissements prématurés.

Comment l’utiliser ?

• L’idéal avec cette huile est de faire chauffer une cuillère d’huile de romarin, une cuillère d’huile d’olive et quelque feuille sèche de romarin. Appliquez-le sur tous vos cheveux, laissez agir pendant 30min puis rincez.

• On peut aussi l’appliquez directement sur les cheveux et le cuir chevelu.

6- L’HUILE D’AVOCAT

huile-avocat-iloveimg-compressed-1

Grace à sa teneur en acide gras l’huile d’avocat est l’un des meilleurs produits pour la pousse saine des cheveux. L’avocat contient de la vitamine A, B6 et E qui nourrissent, réparent et améliorent la santé.

Comment l’utiliser ?

• Faire chauffer a feu doux une cuillerée a soupe d’huile d’avocat avec une cuillère d’huile d’olive, ensuite appliquez le mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu en réalisant un massage doux. Laissez agir pendant 30min puis rincez.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.