POURQUOI NOS ONGLES SE CASSENT-ILS ?

Bonjour mes stylés j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente semaine. Moi vous m’avez trop manqué, deux semaines c’est très long je sais mais je suis la de retour, avec des réponses à des questions que vous allez adorés juste pour me faire pardonner.

Mes ongles sont passés par toutes sortes de problèmes. J’ai eu des ongles qui se cassent, des ongles qui se dédoublent en gros des ongles très fragiles. Mais heureusement j’ai réussi a dépassé tout ça (tout ça on en parlera dans un autre article). Je me suis demandée à plusieurs reprise et on me l’a aussi beaucoup demandé et aujourd’hui on va parler, voici pour moi les 4 principales raisons des maux de nos ongles : 

20191201_195646_0000

1- L’alimentation

shutterstock_277748333

Nos ongles tout comme nos cheveux sont les derniers organes a bénéficier de nos nutriments, alors si notre alimentation est très pauvre en zinc, en fer etc. nos ongles vont en pâtir. Avec des tests sanguins vous vérifierez si vous manquez de fer ou zinc.

2- Une mauvaise protection

gants-chirurgicaux-1567652

Je vous recommande d’utiliser des gans pour faire la vaisselle ou le ménage. Sa parait peut être tiré par les cheveux pour certaines personnes mais l’eau est mauvais pour les ongles, il les ramollis et les fragilises, les produits ménages sont très agressifs et ont un effet desséchant sur nos ongles

3- Les vernis à ongles

1393684750vernisOngle

Les vernis à ongles de mauvaise qualité n’aident pas nos ongles car ils sont très chimiques. Aussi l’abus de vernis à ongles dégrade nos ongles, certes les vernis à ongle (de bonne qualité) protège nos ongles mais il est important de laisser les ongles respirer.

4- La négligence

faux_ongles_dakar.png

Et le plus important ‘‘la négligence’’, pour avoir de beaux ongles fort et en bonne santé, il faut en prendre soin y’a pas vraiment de miracle les filles. Certaines peuvent se permettre le luxe de ne rien faire et d’avoir des ongles magnifique mais faut qu’on se l’avoue ce n’est pas notre cas.

Voila donc en gros les causes des maux de nos ongles, on verra dans d’autres articles comment en prendre soin au quotidien.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.