COMMENT ENTRETENIR DES CHEVEUX FINS

Cet article est pour mes girls au des cheveux fins parce que pour elles, il y’a deux ou trois astuces à connaitre pour mieux s’occuper de ses cheveux fins et avoir du volume.

20191208_223513_0000
Les masques protéinés

masque-avocat-miel-huile-soinsdebene-600x434

Pour avoir des cheveux plus souples, forts et en pleine santé, les masques protéinés sont très importants pour les cheveux fins.
• Protéines de riz, de blé ou de soie
• Panthénol
• Phytokératine
N’oublions pas ce pendant que tout excès nui. Une fois par mois ou tous les deux mois en fonction de votre routine suffit. Ensuite il est préférable d’en mettre sur les longueurs et de se concentrer sur les pointes fines et cassantes.
L’hydratation quotidienne

IMG_20191117_191732

Il ne faut pas oublier d’hydrater régulièrement vos cheveux. Certains vous diront d’éviter les huiles lourdes ou les beurres car ils sont trop lourds et peuvent entrainer la casse. De favoriser les huiles légères.
D’autres que les beurres font plus de bien à leurs cheveux, les protègent de la casse et leur cheveu reste hydraté plus longtemps.
Ces deux conseils sont autant valable l’un que l’autre. En fait c’est à vous de voir en fonction de votre expérience. Si vos cheveux manquent de volume, les beurres capillaires peuvent les rendre encore plus plat.
Je n’ai pas de cheveux fins mais lorsque l’huile est trop légère, l’hydratation ne dure pas assez longtemps contrairement au beurre.
Le secret est en faite la dose, la quantité de produits que vous mettez sur vos cheveux. Beurre ou huile, si vous savez mettre la quantité dont vos cheveux ont besoin.
Pensez à vérifier la porosité de votre cheveu et à adapter vos soins. Sur ma page Facebook je vous parle de mon produits pour hydrater vos cheveux.

Les coiffures protectrices

img_20191123_205038
Les cheveux fins sont généralement plus sujets à la casse avec des coiffures, surtout lorsqu’elles sont mal faites.je ne dirai jamais assez d’éviter les coiffures trop séré, tirés, ultra étirés. Les coiffures protectrices doivent protéger vos cheveux et non les détruire. Faites attention vous pouvez opter pour des chignons ou autres coiffures protectrices plutôt rapide.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.