COMMENT PROTEGER SES CHEVEUX PENDANT L’HARMATTAN

Avant tout propos je tenais à vous souhaiter une très belle année 2020, que cette année soit meilleure en tout point que celle de l’an dernier.

Coucou mes stylées j’espère que vous allez bien, actuellement il y’a un vent sec très dangereux pour nos cheveux qui recouvre tout le pays et au dernière nouvelle qui durera jusqu’au mois de mars, il s’agit bien de l’harmattan ( l’hiver ivoirien).

20200104_160311_0000

L’harmattan est un vent très chaud et sec le jour et assez froid la nuit, le plus souvent chargé de poussière. Et ce temps est très mauvais pour nos cheveux. Gardez ses cheveux sans « protection »  est dangereux car l’harmattan les rends sec et très fragiles. Mais ne paniquer pas voici quelques conseils pour protéger vos cheveux pendant l’harmattan.

1. Les coiffures protectrices

Pendant cette saison, je privilégie  toujours les coiffures protectrices (pour moi ce sont les perruques, mais vous pouvez choisir la coiffure protectrice de votre choix) , afin de garder vos cheveux au chaud et la protègé des inconvénients du vent sec. Il est important de bien choisir sa coiffure protectrice en fonction des objectifs visés, éviter les casses, la manipulation ou même les frottements. L’essentiel est de protéger ses cheveux du vent sec. La coiffure protectrice est l’idéal pour protéger nos cheveux, il en existe plusieurs types.

Screenshot_20200104_151222_com.android.gallery3d

2. Le style « AFRICAN QUEEN ».

Vous pouvez opter pour un style avec des foulards pendant cette période. Ne sortez pas les cheveux mouillés, vous risquez de les cassés encore plus. Optez pour un style les foulards, les bonnets ou autre style….

3. Soins nutritifs

Il est très important de nourrir nos cheveux le plus souvent possible, faites beaucoup de soins avec des huiles essentiels. Avant de faire votre coiffure protectrice, il vous faut faire un soin enrichissant  à base d’huile ou de proteines, un shampoing nourrissant et un après shampoing hydratant.

Voila donc ainsi résumé le traitement des cheveux pendant l’harmattan. on nourrit et hydrate nos cheveux, on fait une coiffure protectrice ou on protège nos cheveux avec des accessoires tendances. Pour être stylés en tout temps.

 

4 commentaires sur “COMMENT PROTEGER SES CHEVEUX PENDANT L’HARMATTAN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.